Avançar para o conteúdo
Início » Journey, le nouvel espace hybride signé Jessica Mille à Paris

Journey, le nouvel espace hybride signé Jessica Mille à Paris

Journey : un nouvel espace de vie à Paris, du matin jusqu’à la nuit

C’est un nom qui évoque le voyage, l’ouverture et la liberté. Journey, nouveau lieu de vie parisien, a ouvert ses portes à la rentrée 2024 au 44 rue des Petits Carreaux, et entend bien devenir un repère incontournable de la capitale, du petit-déjeuner au dîner, en passant par le café de travail ou le cocktail du soir.

L’esprit d’un lobby, l’âme d’un café

Imaginé par les fondateurs du NOIR Coffee Shop, l’endroit a été pensé dans ses moindres détails par Jessica Mille, architecte d’intérieur à qui l’on doit déjà les atmosphères de NOIR, Adela ou encore de la Brasserie des Arts. Sur 200 m², l’ambiance se veut brute et primitive, entre matières naturelles et design minimaliste, baignée de lumière en journée grâce à de larges baies vitrées, puis plus feutrée à la tombée de la nuit, à la lueur des bougies. En fond, un bar animé, où les bartenders élaborent des cocktails créatifs, donne le ton à une soirée détendue et élégante.

Un lieu aux multiples visages, ouvert à tous les rythmes

« On a tous des rythmes de vie différents, c’est pourquoi Journey évolue tout au long de la journée, à la manière d’un lobby d’hôtel, entre détente, rencontres et partage », explique le directeur du lieu. C’est justement ce caractère polyvalent qui distingue Journey : un café inspirant pour les freelances matinaux, une table conviviale à l’heure du déjeuner, un espace de retrouvailles le soir venu, voire un refuge secret au sous-sol, où l’ambiance rappelle les conversations feutrées des années 60.

Une cuisine nomade et accessible, signée Artemio Ganddi

Côté cuisine, c’est le chef Artemio Ganddi qui officie. Originaire des Philippines, où il fut chef privé de la famille royale, il a ensuite perfectionné son art en Arabie Saoudite puis à travers l’Asie, avant de poser ses valises à Paris. On l’a vu dans les cuisines du Hôtel du Collectionneur, de Madame Rêve, ou encore de Yaya par Juan Arbeláez.

Sa cuisine, globale et de saison, suit le rythme de la journée. À midi, une formule Plat + Accompagnement + Cookie à 23 € fait la part belle aux produits frais. Parmi les propositions à la carte : un Ceviche de daurade au gingembre et kalamansi, un Tataki de bœuf au soja yuzu, Chou-fleur violet mariné aux piments, Gravlax de saumon à la crème fumée et aneth, ou encore une Tartine façon vitello au veau rôti, mayo spicy et citron.

Infos pratiques

  •  44 rue des Petits Carreaux
    75002 Paris

  •  Métros : Bonne Nouvelle (8 et 9), Réaumur-Sébastopol (3 et 4)

  •  Ouvert du mardi au dimanche, de 9h30 à 00h

  • 80 couverts en intérieur, 20 en terrasse

  •  Réservations via Instagram

  • Privatisations possibles

Etiquetas: